Assurances pour entrepreneurs

Qu'est-ce qui est assuré ?

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Description

L'assurance accidents du travail protège les salariés contre les conséquences financières des accidents qu'ils pourraient subir dans le cadre de leur travail. Chaque employeur doit en souscrire une pour ses salariés.

 

Outre les salariés contractuels, l'assurance couvre également les intérimaires, les artistes, les salariés en contrat d'apprentissage, les étudiants en emploi et les étudiants en stage de formation, etc.

 

Cette disposition s'applique aux salariés. Des régimes distincts et très spécifiques s'appliquent aux indépendants et aux fonctionnaires.


Quelles sont mes obligations ?

  • Lors de la conclusion du contrat : fournir des informations justes, exactes et complètes sur le risque à assurer lors de la conclusion du contrat.
  • Pendant la durée du contrat : informer votre courtier des nouvelles circonstances ou de leur changement, qui représentent une modification ou une aggravation significative et permanente du risque.
  • En cas de sinistre : Fournissez-nous immédiatement tous les documents et informations concernant le sinistre.

Quand et comment payer ?

Vous avez l'obligation de payer la prime annuellement et vous recevrez une invitation à payer. Sous certaines conditions, vous pouvez opter pour un paiement fractionné de la prime, moyennant des frais supplémentaires.

Comment puis-je annuler mon contact ?

Le contrat d'assurance peut être résilié au plus tard 3 mois avant l'échéance annuelle.

Questions fréquentes

Assurance complémentaire

Momenteel geen aanvullende verzekeringen.
Meer info? Contacteer ons